La sophrologie conduit à un dévoilement. Pratiquer la sophrologie n'a pas pour objectif de détendre, de gérer le stress, de faire maigrir. Cette pratique conduit à dévoiler celui ou celle que nous sommes. Ceci implique de prendre conscience de nos capacités, de la nature plus intime de notre être, de trouver notre place dans le monde. De ce fait la première sensation qui émerge est donc d'être puis d'être bien. Ce "être bien" ou "être mieux", se traduit souvent par un état de relaxation, de la détente. Celui-ci est durable tant que l'on conserve un entraînement régulier. La différence réside donc dans le fait que ces différents dévoilements, ont pour effet un bien être durable, par la prise de conscience d'un ensemble d'éléments constituant ou propres à notre être. C'est donc bien le dévoilement et non le "bien-être" qui est visé et qui procure des effets durables.
Faire la lumière n'est pas qu'une expression. C'est bien ce qu'il sa passe pour nos élèves comme pour toute personne qui pratique régulièrement la Sophrologie Authentique. Cette notion ce lumière est non seulement vécue, mais elle conduit à éclairer des éléments, des moments, de notre vie et des facettes de notre être que nous ne soupçonnions pas. Nous levons le voile sur nos pensées ou convictions limitantes, nous percevons les possibilités qu’offre notre existence de façon très différente. Nous devenons véritablement l’acteur de notre vie, un acteur, libre, responsable, digne de tout entreprendre.
La journée portes ouvertes pour dévoiler les spécificités de la Sophrologie Authentique. Venez comprendre et expérimenter la version authentique de la Sophrologie. Samedi 6 mai après-midi, au Cercle digital, profitez de cet instant pour découvrir les fondamentaux de la sophrologie et surtout ses effets positifs. Que peut vous apporter cette méthode ou technique dans votre vie personnelle, professionnelle ? Que peut-elle vous permettre d’atteindre ? Nous répondrons à vos questions et vous ferons découvrir l'école, la formation et tous les moyens mis en place pour former, comme il se doit, un sophrologue.
Article précédent Article suivant