Devenir Sophrologue pour Changer, Améliorer, Réaliser Selon les dernières études que nous avons pu trouver, les personnes ayant suivi une formation pour adulte l'année dernière visaient 3 objectifs :
Faire la différence, c'est agir dans son intérêt Il est important de prendre en compte que, puisse que le nom Sophrologie ne fut pas protégé, il faut chercher ce que c'est vraiment, avant de choisir. Parce que ce terme concerne désormais beaucoup de pratiques différentes, renseignez-vous pour faire un choix conscient et éclairé. Faire la différence, c'est chercher à comprendre en allant au-delà.
Faire la différence, c'est chercher à la vérité. Il n'est plus question de faire connaître la sophrologie. Il est question de faire comprendre ce qu'elle est. C'est une technique scientifique, phénoménologique et existentielle. C'est à dire qu'elle fut développée dans le milieu hospitalier. Elle a grandi en dehors de ce milieu pour le bénéfice de tous, c'est-à-dire, pour que chacun puisse prendre en main sa propre existence. La phénoménologie nous amène à percevoir ce qui émerge dans nos existence comme dans la pratique, dépouillé de tout jugement et de toute idée reçue. Faire la différence, c'est chercher à connaître autant qu'à se connaître.
Faire la différence, c'est finalement vouloir être au monde. Qu'est-ce qu'être au monde ? Pour les uns, c'est avoir trouvé sa place. Pour d'autres, ce serait simplement être heureux parce que l'on a trouvé l'harmonie du corps, de l'esprit et de ce que le quotidien nous apporte. Nous pouvons alors agir professionnellement comme personnellement en accord avec celui ou celle que nous sommes au plus profond. Faire la différence, c'est nourrir le projet ambitieux d'être pleinement soi.