Avoir le titre de sophrologue ou être sophrologue ? Aujourd’hui voilà le choix qui vous est proposé. Vous pouvez courir après la certification, le titre de sophrologue, ou vous pouvez choisir de devenir sophrologue en choisissant la formation qui pourra vous le permettre. C’est une formation qui s’appuie sur des fondamentaux pédagogique, transmettant une méthode éprouvée scientifiquement.
La sophrologie est donc avant tout caycédienne ou elle n’est pas. Si le professeur Alfonso Caycedo, en médecin et chercheur, n’a pas pensé qu’il était important de protéger son œuvre, il ne put le faire, qu’en partie, un peu avant la fin de sa vie. Ainsi la seule méthode qu’il reconnu comme sa création est appelée Méthode caycédienne et sophrologie caycédienne. Ce n’est donc pas, parce que ce que l’on vous propose porte le nom de sophrologie, que c’est de la sophrologie. En effet, certaines formations non caycédiennes proposent des techniques très éloignées de la méthode originelle.
La sophrologie caycédienne est éthique et humaniste. On ne peut parler de valeurs telle que la liberté ou la responsabilité, ni centrer toute une démarche et un objectif sur l’être lui-même, sans incarner une certaine éthique. La formation est donc centrée sur chaque personne en formation. Le tutorat est une forme d’accompagnement efficace permettant de suivre et d’assister toute personne en formation, dans sa progression et son intégration des techniques et théories. L’objectif est la libération de chaque personne par le dévoilement et la compréhension des fonctionnements de sa conscience.
Une méthode et une formation accessible à tous. La formation est accessible à toute personne souhaitant acquérir et développer des compétences professionnelles réelles. Ceci implique la volonté personnelle d’effectuer un vrai travail et de s’entraîner. De notre côté, en contrepartie, nous avons pris la décision de fixer un prix juste qui rend notre formation comme étant probablement la moins chère de France. De plus, nous proposons des solutions de règlements pour faciliter votre organisation et ne pas peser sur les finances de votre foyer.
Faites la différence Pour une formation sérieuse et authentique qui vous apporte véritablement les compétences dont vous avez besoin : pour changer de métier, pour compléter vos compétences professionnelles, pour vous permettre de réaliser de nouveaux projets.
Article précédent Article suivant