Les objectifs pédagogiques

Les objectifs pédagogiques de la formation

De renforcer les capacités du futur sophrologue à créer avec les personnes dont il s’occupe un véritable phénomène de rencontre, à être l’allié de leurs forces de vie et des potentialités que celles-ci leur donnent et ceci dans le respect des règles éthiques et du code de déontologie du sophrologue caycédien. De développer la créativité et la faculté d’adaptation du futur sophrologue caycédien à la diversité des lieux d’exercice où il peut être amené à pratiquer. De responsabiliser le futur sophrologue caycédien, pour lui permettre tout au long de son cursus de formation :

  • De s’adapter à l’évolution des méthodes phénoménologiques vivantielles et existentielles de la sophrologie caycédienne,
  • D’accéder aux cycles supérieurs : Diplôme de « master spécialiste » en sophrologie caycédienne de la branche clinique, sociale ou de la branche du développement personnel et du contrôle du stress. Cette responsabilisation passe par l’utilisation d’une pédagogie interactive. C’est une pédagogie dans laquelle les sophrologues en formation sont directement impliqués dans leurs questionnements, leurs relations, leurs réflexions, leur capacité de réduction phénoménologique vivantielle et source de progrès ou de changement. Seules ces aptitudes peuvent en effet leur permettre de proposer aux personnes dont ils auront à s’occuper, les méthodes d’entraînement sophrologique susceptibles de mettre en route et de développer chez elles, le processus de découverte progressive d’une nouvelle forme d’existence, une existence dans laquelle leurs actions passées, leurs actions présentes comme leurs perspectives d’avenir prennent sens et valeurs pour elles.

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