Savoir-être, c'est d'abords vivre par soi.
Être Sophrologue, c'est plus qu'une certification La méthode développée pendant plusieurs dizaines d'années par le Professeur Caycedo impose une formation spécifique. Ceci implique l'acquisition de théorie mais aussi et surtout l'intégration de ces techniques. De ce fait devenir sophrologue devient plus qu'acquérir un titre, c'est assimiler, en expérimentant pour soi, toutes les techniques sophrologiques. Le tutorat permet d'avancer pas à pas en toute sécurité et avec bienveillance. C'est une progression au rythme de votre entraînement et de votre implication. C'est passer du savoir faire au savoir-être.
Devenir sophrologue prend du temps La réussite dépend de la confiance et la confiance dépend de la préparation. Comme beaucoup de pratique, la maîtrise dépend de la pratique et de l'intégration de celle-ci. Pour se faire il faut s'accorder du temps et, à l'équivalent d'un sportif ou d'un musicien, être régulier dans son entraînement. La formation Caycédienne prend du temps. Comptez entre 3 et 4 ans pour découvrir et intégrer toute les techniques et les théories pour acquérir le titre et le niveau de Sophrologue Master Spécialiste. Pendant cette période vous alternerez les week-end de formation, incluant la professionnalisation. Les raisons pour cela sont simples : pour adapter la technique en fonction des personnes qui viennent vous demander de l'aide, il faut avoir vécu leurs effets. Ceci permet de bien comprendre les objectifs vivantiels de chaque pratique. Ensuite l'ensemble de la formation conduit à prendre conscience de l'étendu et de l'efficacité de la méthode. La sophrologie n'est pas une boîte à outils, c'est une technique scientifique, phénoménologique et existentielle.
Le métier de sophrologue est un métier à part entière Ce n'est pas du développement personnel. Ce n'est pas du coaching. C'est un métier agissant sur la conscience humaine, non pas en ajoutant du contenu, mais au contraire en permettant à chacun de se révéler. Le sophrologue est un spécialiste de la conscience, permettant à l'autre de découvrir tout le potentiel de sa propre conscience. Il vous aide à devenir celui ou celle que vous êtes. Ceci est rendu possible par les modules de professionnalisation et le suivi prodigué tout au long de votre formation.