Le stress est souvent une construction mentale. De ce fait la réaction que nous avons face à un évènement stressant, n'est qu'une réaction mentale de plus en plus conditionnée. Rompre se conditionnement ou cette programmation permet de limiter l'amplitude des changements d'états. Vivez la chose, le phénomène comme si c'était la première fois. Eprouvez le sentiment comme si c'était la première fois et n'enregistrez que les sentiments positifs. En claire la sophrologie caycédienne nous permet également de mieux vivre les émotions et les sentiments lorsqu'elles ou ils apparaissent à la conscience, mais elle permet également de renforcer que ce qui est vécu comme positif.
La maison et le travail sont deux espaces différents. Séparer ces 2 espaces est essentiel pour faciliter la récupération physique et mentale. Faire du sport, de la musique est une aide considérable, mais limité si à la maison vous ramenez les émotions négatives. Au final, le chemin qui les sépare est un espace qui doit vous permettre de faire le vide. Si vous avez la chance d'avoir des transports en commun, regardez autour de vous, faite le vide, laissez votre esprit vagabonder. Ne ruminez pas. Autorisez-vous ses quelques minutes pour laisser vos pensées s'envoler. Si vous le pouvez vous pouvez prendre aussi un livre et lire. Une autres alternative serait une séance sophrologie de quelques minutes pour recentrer l'esprit dans le corps, avant de le laisser courrir dans le paysage qui défile. Avec de l'entrapinement vous allez constater que vous pouvez pratiquer n'importe où. Ceci va vous permettre d'arriver à la maison sans laisser entrer les émotions négatives dans cet espace qui est considéré comme étant notre ultime lieu de repli.
A la maison aussi, il peut y avoir différents émotions. C'est une raison pour ne pas y ajouter celles du travail. De la même façon, ne les emmenons pas au bureau mais vivons leslorsuq'ells apparaissent. La sophrologie cayvédienne nous permet le dévoilement de notre conscience mais aussi la prise de conscience de nos rapports avec les autres. Comme le disait Morei Ueshiba, l'inventeur de l'Aïki Do " on ne s'élève pas au-dessus des autres mais avec les autres." A la maison comme au travail, c'est avec les autres que nous vivons et que nos grandissons. Notre place dans le monde n'a finalement d'intérêt que parce que nous agissons avec et en conscience des autres.
Article précédent Article suivant