Vivre de sa passion

J'ai osé suivre ma passion. Reconsidérer sa vie professionnelle est de plus en plus fréquent. Changer pour faire quoi? Pour aller où? Les différentes crises que nous avons traversées et que nous traversons encore aujourd’hui, conduisent nombre d’entre nous à reconsidérer sa vie professionnelle. Le bonheur au travail est-il seulement possible alors que celui-ci ne nous apporte plus de plaisir? Les choix que nous avons du faire, entre vie professionnelle et vie personnelle, sont-ils encore valables aujourd’hui? Nous nous sommes peut-être éparpillés entre famille et travail, et dans nos différents cercles. Quel sens donner aujourd’hui, quelle est notre place? De ce fait, beaucoup de nos concitoyens ont changé de métier voire même déménager. Les priorités changent. Tous cherchent ou ont cherché des formations pour faire autre chose espérant y trouver de nouveau le plaisir de faire et d’être.

Retrouver l'harmonie dans notre vie professionnelle comme personnelle. Chaque individu est multiple et complexe. Retrouvons l’harmonie en nous pour être heureux le plus souvent possible. Le bonheur, c’est donner du sens dans ce que l’on fait pour Être au monde. Comment faire pour passer d’un métier qui met en valeur à une activité qui a de la valeur? C’est toute la question. Ce n’est pas une boîte à outil avec des cases à remplir permettra de savoir quoi faire. Il faut une méthode qui permette de faire émerger notre personnalité et donne de la place à nos valeurs. Il faut un moyen, de préférence scientifique, pour faire émerger à la conscience qui nous sommes et quel sens donner à notre existence.

La Sophrologie participe à dévoiler ce que nous voulons faire de notre existence De leur propre dire, nombre de nos élèves découvrent pendant leur formation, la place qu'elle ou qu'il a dans le monde. Ce constat conduit ensuite à pouvoir se projeter dans une nouvelle existence, plus emplie de sens. Le renforcement de l’harmonie, en nous, conduit à percevoir le monde comme un ensemble de possibles et non plus d’obstacles. La différence se révèle alors dans notre façon de nous percevoir parmi le monde, ce qui confère un nouvel objectif à notre vie.

Article précédent Article suivant