Blog

Retrouvez tous les articles du blog

Nos articles (page 2)

La joie de vivre ses études

Bien vivre ses études pour construire un avenir de plus en plus heureux. L'avenir se construit aujourd'hui. Des études heureuses impliquent de pouvoir se projeter positivement dans l'avenir. Envisager une avenir positif, c'est intégrer le présent, quel qu'il soit, pour construire un avenir vécu pos...

Lire la suite


Reconversion professionnelle

La lassitude dans métier qui ne nous anime plus.
Je ne vous parle pas des sombres lassitudes, Qu'on a lorsque le corps harassé d'habitude, N'a plus pour se mouvoir que de pâles raisons... Robert Lamoureux

Lire la suite


Connaissances et Compétences

Connaissances versus compétences. Faut-il savoir pour comprendre ou avoir fait pour comprendre ? Peut-on être médecin grace à Google, Philosophe grace à wikipédia? philosophe grae à yahoo et magicien en regarant tous les épisodes de Harry Potter?

Internet et la circulation d’informations et de contenus peuvent nous donner l’illusion que, parce que nous savons, nous pouvons. Si je lis tous les livres qui existe sur la chirurgie plastique du nez, suis-je pour autant devenu compétent pour réparer un nez. Si je vous faisais la synthèse de ces lectures, me confiriez-vous pour autant votre milieu de visage ? Rassurez-vous je possède une bonne culture du whisky pour l’anesthésie et ma grand-mère était une très bonne couturière. De façon plus poétique, si je rassemble toutes les connaissances sur le parfum des roses, suis-je compétent pour reconnaître le parfum de chaque rose ?

Lire la suite


La joie de vivre sa vie

La joie de vivre sa vie. En pratiquant la sophrologie caycédienne régulièrement, nous découvrons et renforçons, en nous, les sources de notre joie de vivre.

Lire la suite


La joie de vivre

Trouver la source de sa joie de vivre.

Ce n'est pas la durée de l'existence qui compte mais plus sa qualité. Que vivons nous, peut disparaître derrière le comment vivons nous ce qui nous arrive ou ce que nous générons? Cette "vivance" conditionne la mémorisation que nous en avons et donc, notre capacité à nous projeter dans un avenir. La qualité de vivre notre présent est donc peut-être la source de notre joie de vivre.

Lire la suite


Faites le bon choix

Portes ouvertes dimanche 17 septembre à partir de 14h, au cercle digital, Tours nord, venez nous rencontrer et découvrir la formation qui vous permettra de faire la différence : pour acquérir les compétences nécessaires pour changer de métier, pour développer un savoir-être qui améliorera votre vie professionnelle comme personnelle, pour réaliser un projet comme pour vous réaliser.

Lire la suite


Cycle Fondamental en octobre

Réalisez la joie de se découvrir soi-même. Nouvelle promotion, octobre 2023

La formation fondamentale, prendre conscience de soi et de sa place dans monde. Qu’est ce que conscience et avoir conscience de soi ? La formation au cycle fondamental est un parcours en soi essentiel qui permet de se contempler, sans jugements, tel que l’on est. On y découvre les éléments fondamentaux qui composent notre être. C’est par étape, par dévoilements progressifs que la découverte de soi se fait. Ceci conduit souvent nos élèves à prendre conscience de la place qu’ils occupent dans le monde. In fine, c’est la joie de vivre sa vie et d’en être acteur, qui émerge à la conscience.

Lire la suite


Une formation qui donne du sens

La formation en sophrologie caycédienne, une formation incomparable La sophrologie caycédienne offre un savoir-faire et un savoir-être caractéristique. La méthode répond également aux attentes de beaucoup de nos concitoyens : changer, améliorer, donner du sens. Si la finalité est de dévoilement de la conscience, cette révélation permet d’embellir considérablement notre vie. Pour acquérir les compétences d’un sophrologue, il faut une formation construite et un accompagnement sérieux par des personnes compétentes.

Lire la suite


Une formation, pour quoi faire?

Changer de travail ou changer la vision que l’on a de son travail. Le travail, cette activité obligatoire pour les uns, alimentaire pour les certains, punition divine encore pour d’autres. Nous passons un tiers de notre vie, au minimum, à travailler, et un autre tiers à dormir. Devons-nous nous contenter du dernier tiers pour vivre ? Vivons-nous pour travailler ou travaillons-nous pour vivre ? Pour certains travailler, c’est exister, c’est-à-dire leur façon d’être au monde.

Lire la suite


Sophrologie et âge

“Vivre, c'est vieillir, c'est-à-dire changer.” Malek Haddad Vieillir est inévitable. Ce n’est pas la vie qui nous échappe, c’est l’acceptation du changement. Ce que l’on peut conserver, c’est la dignité d’être encore là. Parce que toute existence, si elle est encore présente, doit rester d’être digne d’être là. Et si nous perdons cette vision de notre propre existence, c’st dans le regard des autres que nous allons nous le rappeler.

Lire la suite